bois flotté

Le bois flotté : une idée de décoration mariage authentique

Lors de l’organisation d’un mariage, faire profiter ses invités sans exploser le budget est le leitmotiv des futurs mariés. Cependant, avec la salle de réception et les menus, les dépenses onéreuses occupent souvent les pensées de ces derniers. Néanmoins, il est tout à fait possible d’économiser avec la décoration. En optant pour du bois flotté, le duo pourra créer une ambiance exceptionnelle sans avoir à se ruiner.

Une idée de décoration rustique

Pour impressionner les invités sans trop dépenser, de nombreux jeunes mariés optent pour le bois flotté. Ce sont des bois exotiques qui, au fil des années, ont gardé leurs charmes. Ils sont encore très convoités en matière de décoration. C’est, par exemple, le cas des chaises en bois exotique autour de la table. Elles sont réputées pour leurs élégances et leurs robustesses. En effet, ces mobiliers ne nécessitent aucun entretien particulier pour le traitement bois. Il suffit juste de les peindre avec une couleur sombre comme le marron ou encore une peinture qui fasse ressortir un reflet teinté. Pour ce qui est de la table, beaucoup optent pour une table en bois flotté ou bois autoclave tout en omettant de mettre la nappe de table. C’est un style assez rustique et chaleureux qui permettra au duo d’adopter un peu d’authenticité dans la déco.

Une table bien ornée

Une fois les meubles bien choisis, les ornements de la table ne doivent pas être minimisés. Plutôt que de faire appel à des imprimeurs, le couple peut placer des jolies ardoises en bois flotté pour la présentation des menus. Elles entrent parfaitement dans le thème d’une déco rustique et offrent souvent une ambiance assez chaleureuse. Pour pimenter un peu leurs rôles dans la décoration, le duo peut les peindre avec du vernis couleur bois marron ou légèrement rose. Cela mettra en valeur la table.

A part l’ardoise, placer un charmant chemin de table en dentelle semble être aussi une idée attrayante. Pour ce faire, le duo devra se rendre au niveau des enseignes qui proposent des tissus vendus en mètre à petit prix pour faire un chemin de table chic et féminine. Ce dernier embellira le bois de la table. Par conséquent, ceux qui trouvent que cette idée est beaucoup trop efféminée peuvent placer sur la longe des tables des bois flottés. De manière à rendre le décor plus vivifiant, le couple peut suspendre quelques fleurs fraiches au niveau des branches. Cela aura pour effet de donner une table aérienne, originale et unique.

Les décorations aériennes

Lors de l’organisation du mariage, il ne faut pas s’arrêter sur ce qui se trouve sur la table mais aussi orner le plafond pour créer une ambiance plus qu’envoutante. C’est dans ce cadre que plusieurs couples choisissent les branches de bois flottés qui sont accrochées au-dessus de chaque table. La décoration suspendue provoque souvent un effet inattendu lorsqu’elle est magistrale. Pour la rendre ainsi, les jeunes mariés peuvent les peindre avec une teinte pour bois et les orner de fleurs fraiches ainsi que de quelques lumières. Ce type de décoration a pour but d’évoquer la nature, la rusticité et un sentiment de dépaysement. Opter pour le bois flotté en matière de déco est une autre façon de fêter ce grand jour de manière authentique et pourtant à moindre coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *